lundi 25 juillet 2011

Izia Higelin: une véritable bombe d'énergie


La pochette de l'album éponyme.
Un deuxième devrait

sortir d'ici la fin d el'année
Elle se définit d’ailleurs elle-même comme suit dans un interview publié sur redjoe’s blog :
« Spontanée, libre, énergique, instantanée, révoltée. Comme ma musique, je suis quelqu’un de brut, parfois avec un peu un manque de tact, de très sensible aussi. Tout cela fait ma musique et moi.“ Et c’est bien ainsi qu’elle apparaît lorsqu’elle chante tant en direct qu’en studio.

Je dois mon premier contact avec le talent et l’énergie d’Izia à l’émission Taratata. L’entendre – et la voir – chanter Let Me Alone, Proud Mary ou encore Diamonds are a girl’s best friend en duo avec Olivia Ruiz, donne une juste image de son aisance sur scène et de son tempérament musical, fait d’une énergie, d’un naturel et d’une générosité qui donnent envie de la voir en concert !


On retrouve toutes ces caractéristiques sur l’album IZIA : de la dynamite que ce rock électrique qui frise parfois le punk. Au point que les radios françaises sembleraient avoir boudé l’album, le jugeant trop rock !

Une mention encore pour la voix, remarquable pour une chanteuse de 21 ans et qui a déjà été comparée à celles de Janis Joplin et de Bette Midler. C’est dire.

Des vidéos sur le site My Tarata
Des extraits de l’album IZIA sur Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire