mardi 19 juillet 2011

Les soaps me donnent de l’urticaire. Mais pas The Big Bang Theory!

C’est épidermique, je fuis la télévision lorsque passe un soap. Donc, souvent.
Je trouve ces machins-là exécrables : scénarii inconsistants, acteurs (?) de cinquième zone, éclairage de bazar, rires en boîte, …

The Big Bang Theory est l’exception qui confirme la règle : voilà un soap qui me fait vraiment rire ! Quelle palette de personnages ! Tous plus délirants les uns que les autres. Songez donc : un quatuor de geeks authentiques, surdoués, tous ou presque Docteurs en matières obscures comme par exemple la physique quantique et chacun doté d’une personnalité propre et affligé de ses propres névroses, inaptitudes sociales et autres TOC.

Ajoutez à ce quatuor une voisine de palier blonde, venue à LA pour se lancer dans le cinéma mais serveuse pour gagner son pain, l’un ou l’autre ascendant au bord de l’hystérie et quelques tentatives de conquêtes amoureuses ; mélangez et vous obtenez une série aux situations vraiment hilarantes !

Le tout est d’ailleurs – et c’est encore une exception – porté par des acteurs crédibles.

Pour vous faire une idée, des extraits d’épisodes sont visibles sur le site de CBS.

Et un autre venant de Youtube:

3 commentaires:

  1. Dernière nouvelle:
    Youri installe un nouveau rituel: Knock knock knock - Papa (x3).
    Et moi knock knock knock - Youri (x3)
    Prochaine étape lui apprendre à remplacer papa par daddy, pour la rime !

    RépondreSupprimer
  2. Pour info, début de la saison 5 aux USA les jeudi 22 septembre, donc disponible en Belgique le vendredi 23 septembre à partir de 5 heures du matin
    A.D.

    RépondreSupprimer