jeudi 2 juin 2011

Higelin: l'autre Grand Jacques. J'adore!

Comme nombre de gens de ma génération j'ai découvert Jacques Higelin vers la fin des années septante, grâce à la radio et à la télévision où passait régulièrement "Champagne". Ce n'est que deux ou trois ans plus tard et grâce à la Médiathèque de la - déjà je crois - Communauté Française de Belgique, que j'ai écouté des albums de l'envergure de "Alertez les bébés", "No Man's Land", etc.

En continuant mon exploration à rebours, j'ai aussi écouté ses tout premiers albums - plus expérimentaux: "Chansons d'avant le déluge" (avec Brigitte Fontaine), "Higelin et Areski", "Jacques Crabouif Higelin".

En ce moment précis, j'écoute le fantastique "Higelin à Mogador", mon préféré! Trois LPs (primés), réédités depuis en deux CDs. Cet enregistrement publique, diffuse selon moi la quintessence de la folie et de la démesure higelinesques. Jacques au sommet!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire