Trois saisons et PAS de quatrième en préparation pour cette série Fox. Et quelle série! Pour moi l'une des deux ou trois meilleurs des quinze dernières années, ni plus, ni moins.
La première ligne de force du scénario tourne autour des enquêtes menées par le Groupe Litghman, fondé par un as de la détection du mensonge - le Dr Cal Lightman (Tim Roth) - associé à la psychologue Gillian Foster (Kelli Williams).
Cal Ligthman utilise l'analyse des micro-expression faciales et du langage corporel pour traquer tout mensonge. Si son talent lui vaut un impressionnant succès professionnel, il ne facilite ni ses relations familiales, ni d'ailleurs ses relations humaines en général. Difficulté qui constitue la deuxième ligne de force de la sa série.
La troisième ligne de force tient dans les "seconds rôles", tous très bien tracés et interprétés:
La troisième ligne de force tient dans les "seconds rôles", tous très bien tracés et interprétés:
- Eli Loker (Brendan Hines): chercheur au sein de l'équipe Lightman, qui a principe absolu de dire tout ce qu'il pense,
- Ria Torres (Monica Raymund): surdouée de la détection de mensonge par l'intuition,
- Emily Lightman (Hayley McFarland): la fille adolescente de Cal Lightman, qui n'apprécie guère que son géniteur fasse usage des ses talents avec elle!
Pour en lire plus : le site de la Fox
suis fan aussi, qu'est-ce que ça tombe bien qu'on partage les mêmes séries ! LOL !
RépondreSupprimerIl me semblait que j'avais lu que malheureusement pour nous, du au trop faible taux d'audience aux USA, la série serait écourtée et s'arrêterait à 3 saisons.. :(
RépondreSupprimerBonjour Nora,
RépondreSupprimerVérification faite sur le site de la Fox et dans le forum qui y est attaché, je crains fort que tu aies raison.
Au moment où j'ai publié l'article il me semblait avoir lu l'inverse, mais ... je viens de le modifier.
Merci à toi