dimanche 12 juin 2011

J'aime: Le Tour de -M-

Monsieur -M- dans ses oeuvres, en deux Cds enregistrés en public et parus en 2001.

Honte sur moi je n'ai pas encore vu -M- en concert, mais que ce double album m'en donne envie!

Outre le jeu de guitare (bien sûr), la voix particulière de -M- et quelques très bons textes, ce qui prédomine ici est le pur plaisir. Tant celui du public que celui des musiciens, qui ne sont - c'est audible - pas là que pour le cachet.


-M- fait partie de ses musiciens qui revisitent leurs morceaux pour le concert. On est loin ici des groupes qui se contentent de jouer leurs morceaux sur scène à l'identique de leur enregistrement en studio. Et c'est là un supplément de plaisir et de (re)découverte que j'apprécie particulièrement dans les concerts et leurs enregistrements!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire